Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche de l´inspiration
26 octobre 2005

la liberté des uns s´arrêtent là où commencent celle des autres

Colère,

C´est seulement en laissant s´exprimer nos émotions que l´on parvient à les apprivoiser. Il ne s´agit pas de s´affranchir de ses émotions au profit de la raison, mais plutôt de chercher et trouver l´harmonie entre les deux.

Oui mais…

Quand on veut les exprimer mais qu´il manque les mots justes ; la contenir ou jeter son dévolu maladroitement et s´en ronger les ongles par après ?

That´s the question !

Comment faire pour évacuer cette colère ou comment faire pour évacuer la frustration par la non violence.

Je t´explique :

Ma collocataire semble aimer abuser de son pouvoir par des mots de reproches agressifs . L´objet peut être fondé ( et c´est encore à discuter ) mais la manière de l´avoir dit ne m´incite pas à réagir de manière non violente.

J´ai déjà en tête l´agressivité dont je ferais preuve devant elle … je ne me hâte pas cette fois-ci. Je veux m´élever, réagir constructivement.

Mais cela m´irrite en fait ce n´est pas très intelligent de briser une bonne ambiance parce que c´est notre toit à tous, il faut mettre de l´eau dans son vin.

Oulala quesque j´ai envie de crier ma colère, de cogner rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C´est ça la solution, je vous laisse , je vais boxer sur mon coussin

Publicité
Commentaires
M
Merci ma petite soeur adorée.<br /> Compte sur moi pour continuer à tout vous raconter sur notre nouvelle vie. Je vous ai emmené avec moi, c'est comme si vous y étiez :)<br /> Gros bisous ma chérie
L
Moi aussi tu me manques, continues à écrire surtout :)<br /> Je me rends compte de la place que tu représentais dans nos vies et ça me manques de plus en plus.<br /> Si je devrais te caractériser en quelques mots tu représenterais la joie de vivre et le punch :)<br /> A très bientôt
M
Alors, ça t'a fait du bien de boxer avec ton coussin p'tite soeur ? ;)<br /> J'espère que t'es calmée maintenant et que tout s'arrange.<br /> Te fais de gros bisous, tu me manques
à la recherche de l´inspiration
Publicité
Archives
Publicité